L'avènement d'Hyperbate

Publié le par André Gindorff

  • Que cache un titre d'ouvrage aussi inattendu? Il se proprose d'éclaircir la question du statut actuel de la condition humaine.
  • D'autres que moi s'y sont essayés mais si certains on réusi à définir ce état ontologique, ils n'ont pu (ou voulu) indiquer comment 'inverser l'inversion'.
  • Métaphysiquement, l'opération ne peut se réaliser que sur le plan ontologique - ce qui est hors de notre portée. Une solution est-elle donc alors possible?
  • Les conditions de possibilité sont: 1°- un porte-voix qui fasse prendre conscience de la radicalité du problème et 2°l'indication des voies et moyens d'aboutir au redressement du désastre que nous connaissons.
  • Le porte-voix est un individu de l'espèce auquel le hasard, les événements, le destin et d'autres facteurs ont ouvert la fenêtre de son esprit sur la question. Pour indiquer à la fois une certaine analogie de fonction et une ligne suivie radicalement autre, je l'ai nommé 'profète' car c'est à la fois une fonction et un engagement, tout en le distinguant de 'prophète' que est le porte-voix d'un transcendant.
  • Si vous désirez vous aussi suivre cet itinéraire, qui n'est pas sans risque, vous en trouverez le chemin sous forme de
  • CD-R à télécharger ou acheter (2 € 43) chez Lulu

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cher monsieur,<br /> j'aurais bien envie d'acheter votre livre, mais je ne sais comment m'y prendre. Pourriez-vous me donner plus d'indications pratiques. Qui est "Lulu", où l'on peut acheter le livre ?<br /> Bien amicalement,<br /> Agnès
Répondre